Vendre sur un nouveau marché grâce à internet : 1 exemple de stratégie commerciale réussie !
1 minute(s) de lecture
Entrer sur un nouveau marché et y faire connaître ses atouts différenciateurs ! Telle était l’ambition de Jean-Paul Dupouy, directeur de PROMIC, lorsqu’il pousse la porte d’Alix&Co en 2013. Il a fait confiance à notre équipe pour réaliser son site dédié aux feux de balisage aérien : light.promic.fr.
Qu’en est-il aujourd’hui ?
Mettre en avant ses innovations pour vendre
C’est avec la volonté d’entrer sur un marché où elle s’est lancée depuis presque 2 ans que la société Promic décide de confier la création d’un site internet à un professionnel :
« Nous avions un site réalisé par nos propres moyens et qui ne donnait aucun résultat. Tous nos concurrents y étaient déjà et vendaient sur internet ».
C’est par le bouche à oreille que Jean-Paul Dupouy entend parler d’Alix&Co.
D’un point de vue commercial, il y a une véritable réflexion stratégique à mener : le marché des feux de balisage aérien est un marché planétaire où tout se passe sur internet. Par rapport aux concurrents leaders, Promic a une vraie carte à jouer puisqu’elle propose un produit innovant issu de la technologie LED, qui lui permet de se différencier par rapport aux feux de balisage standards.