Réseaux sociaux
Notre expert en réseaux sociaux à votre service…
JÉRÉMY
“ Sachant que près de 30% des utilisateurs de réseaux sociaux s’y rendent dans le but de se renseigner sur une marque, il est évident que des pages travaillées et alimentées intelligemment feront la différence !”
Soyez là où se trouvent vos cibles !
Avec près de 2 heures passées chaque jour sur les réseaux sociaux, on peut facilement affirmer que ces derniers font désormais partie du quotidien des internautes. Il est donc difficile pour une entreprise de ne pas intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie globale de notoriété et d’acquisition de nouveaux clients. En effet, de nos jours, se priver des réseaux sociaux revient à passer à côté de nombreuses opportunités…
Au même titre que votre site web, vos pages sur les réseaux sociaux sont une vitrine de votre marque. Une page sur Facebook, Instagram ou encore LinkedIn est une source supplémentaire de visibilité pour promouvoir vos offres et produits.
Mais être présent à tout prix sur les réseaux n’est pas le but à rechercher. Chaque réseau social possède en effet sa propre communauté d’utilisateurs et ses propres codes qu’il convient d’adopter pour en tirer partie efficacement. Gérer des comptes sur les réseaux sociaux et relayer du contenu de qualité est une mission qui demande du temps ainsi qu’une certaine maîtrise. C’est pourquoi il est préférable de concentrer les efforts en vous focalisant sur les réseaux sur lesquels se trouvent les cibles que vous cherchez à toucher.
Créez le dialogue avec vos clients
Plus qu’un levier de visibilité, les réseaux sociaux vous apportent un canal de communication pour créer une communauté de clients et interagir avec celle-ci.
En exploitant tout le potentiel de vos pages sur les réseaux sociaux, il est possible de créer une vraie communauté de clients fidèles et de prospects intéressés par vos contenus. Les fonctionnalités permises par les réseaux sociaux n’ont de cesse d’évoluer et donnent une nouvelle dimension à votre relation client en permettant le dialogue avec vos cibles. Grâce aux différents types de publications, à la messagerie instantanée ou encore aux données statistiques, vous en apprendrez plus sur vos propres clients et pourrez ainsi plus facilement sonder leurs besoins et attentes.
Alix&Co vous accompagne pour animer vos réseaux sociaux et engager votre communauté !
Formuler
Dessiner les contours de vos prises de parole sur les réseaux sociaux
Avant toute chose, il est primordial de donner le ton de votre communication sur vos réseaux sociaux. En fonction de vos cibles, de vos objectifs et de votre identité de marque, nous identifions les réseaux sociaux à privilégier et les messages clés qui serviront de fil rouge à vos prises de parole.
Notre équipe intervient sur :
- la définition d’une ligne éditoriale sur la base de votre identité de marque
- l’élaboration d’une stratégie digitale adaptée à vos cibles et besoins
- l’identification des réseaux à investir
- la traduction de vos messages clés en matériaux
Bâtir
Poser les bases de votre ligne éditoriale sur vos réseaux sociaux
Avant de créer du contenu sur vos pages, nous posons les bases de l’organisation nécessaire au bon déploiement de votre stratégie de contenu.
Notre équipe intervient sur :
- la mise en place d’un calendrier éditorial
- la définition de contenus types
- la proposition de contenus au service de votre discours marketing
- la diffusion des matériaux nécessaires pour servir la stratégie
- l’organisation collaborative avec des outils de transmission
Cultiver
Créer du contenu et animer pertinemment et régulièrement vos pages
Nous nous attachons à créer des contenus pertinents pour vos cibles et cohérents avec votre identité de marque et vos messages clés pour traduire votre discours marketing et engager vos communautés de clients et prospects.
Notre équipe intervient sur :
- la création de contenus pertinents selon la ligne éditoriale définie (visuels, textes, vidéos…)
- l’animation de vos pages (traitement des commentaires et messages notamment)
- l’analyse des résultats et statistiques en vue d’améliorer les résultats
Nous vous accompagnons en déployant les ressources nécessaires à l’accompagnement de vos équipes :
En savoir plus sur notre démarche
Découvrez notre offre
en gestion des réseaux sociaux
> Téléchargez gratuitement notre fiche qui détaille 3 exemples tarifés de gestion de réseaux sociaux, afin d’identifier l’offre qui correspond le mieux à votre organisation.
Nos CLIENTS
vous donnent leur avis
"L’Agence Alix est notre prestataire depuis presque 2 ans maintenant. Elle gère notre référencement et notre community management. Cette agence, tournée vers l’avenir avec de jeunes collaborateurs dynamiques a su nous accompagner dans notre changement de positionnement en tant que CFA et sur le web, dans la dynamisation de notre référencement"
« Le bon suivi d’Alix&Co nous a permis de mettre en place efficacement notre stratégie inbound. Merci à Anaïs, qui nous accompagne chaque semaine pour nos créations de contenus sur notre site et les réseaux sociaux. »
Ressources
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Expertises complémentaires
Nos expertises complémentaires pour une stratégie digitale complète
Stratégie digitale & ligne éditoriale
Nous donnons corps à votre identité de marque, à vos cibles et à vos messages clés en travaillant directement avec vous à la définition de ces derniers. De ce travail d’élaboration de votre ligne éditoriale découleront des contenus plus pertinents et adaptés à vos cibles.
Campagnes de publicité en ligne
Donnez un coup de pouce à votre démarche de prospection sur les réseaux sociaux en lançant des campagnes de publicités ciblées. Alix&Co vou accompagne dans le paramétrage de ces publicités pour vous permettre de dénicher de nouveaux clients potentiels.