Google Ads pour le B2B : un combo gagnant ?
L’indispensable Google !
L’internaute B2B fait exactement comme vous. Il va sur internet pour étudier la concurrence, pour trouver un nouveau fournisseur ou un prix, ou simplement consulter les avis clients. Désormais, pratiquement tout processus d’achat débute par une recherche sur un moteur de recherche. Plus de 90% du trafic des recherches émane de Google. C’est donc bien l’endroit où il faut être…vu.
Vous le voyez, Google Ads est le levier à privilégier pour booster votre site et votre activité. La régie publicitaire payante qui, par le biais d’annonces, vous permet de toucher clients ou prospects et de générer des leads.
Toutefois, l’organisation d’une campagne Adwords peut sembler compliquée et lourde à piloter. Coralie, notre experte Google Ads, vous aide à bien paramétrer votre campagne. Et comme une bonne préparation justifie quelques vérifications, elle va revoir certains points. Votre stratégie de communication digitale est-elle prête ?
Comment être sûr de ne pas rater sa campagne Google Ads ?
Bien paramétrée, une campagne Google Ads est rapidement rentable. Mais mal maîtrisée elle peut s’avérer coûteuse et peu lucrative.
Rejoignons Coralie qui s’assure que tout est prêt pour maximiser et rentabiliser votre campagne SEA :
Le paramétrage des campagnes publicitaires sur Google est une étape indispensable. Il est donc important de s’assurer, en amont, que les différents points stratégiques suivants sont parfaitement opérationnels.
- Votre stratégie de communication
« Je fais un état des lieux de votre communication globale. Votre communication interne, externe et bien sûr corporate.
Quelles sont les forces de l’entreprise, ses atouts, ses éléments et positionnements différenciants ? L’image, la marque, les produits et le marché ? »
Coralie s’intéresse aux clients, à leurs profils, leurs besoins pour avoir une connaissance précise de leur comportement.
Quels sont les réseaux sociaux sur lesquels ces derniers sont actifs.
- Vos concurrents
« Je réalise un benchmark. Quels sont les canaux de communication choisis par les concurrents ? Sur quels mots clés se sont-ils positionnés ? Quel est le ton de leur communication ? Quels sont les arguments mis en avant dans leurs annonces ? »
- Votre site internet
« Il doit être optimisé pour la navigation sur mobile, smartphone ou tablette. »
Les utilisations ont évolué, dépassant de 52 % la recherche sur ordinateur. Un site mobile friendly va convertir davantage. Il doit bien évidemment être sécurisé et offrir un temps de chargement rapide.
- Votre stratégie éditoriale
« Est-elle adaptée au parcours client ? Les articles présents sur votre blog apportent-ils des réponses aux problématiques clients ? Votre discours présente-t-il vos valeurs ? »
Il faut se rappeler qu’un blog attire 55 % de visiteurs en plus. Vos contenus, articles ou vidéos, doivent vous positionner en tant qu’experts. Ils doivent refléter votre sérieux et vos compétences et à terme fidéliser vos prospects.
- Votre référencement naturel
Vous avez défini vos mots clés. Mais sont-ils pertinents et optimisés pour les moteurs de recherche ? Permettent-ils à vos prospects de trouver les informations sur votre activité, vos produits ?
Comment être sûr de bien lancer sa campagne Google Ads
“Cette analyse complète me permet d’établir un projet de campagnes publicitaires ayant des objectifs clairs et précis.”
Google Ads diffuse des annonces sur le web. Son réseau Display regroupe aujourd’hui deux millions de sites web, ainsi que Gmail et YouTube.
L’optimisation de la campagne passera par divers outils en fonction de l’objectif. Les étapes sont différentes si vous envisagez d’augmenter les ventes ou de capter de nouveaux prospects. Google Ads, grâce à un ciblage multicritères, vous rend visible auprès de milliers de prospects qualifiés.
Le choix des mots clés pour vos annonces est une étape primordiale. Trop généraux, ils susciteront beaucoup de concurrence et augmenteront significativement le coût de vos enchères ou empêcheront la diffusion de vos annonces. De plus, si vos mots-clés ne sont pas pertinents par rapport aux recherches des internautes, votre taux de rebond risque d’en pâtir.
Notre experte vous conseillera également d’inclure des mots clés négatifs. Ils empêcheront l’affichage de vos annonces à des internautes qui ne font pas partie de votre cible. Les mots clés à exclure participent de la performance commerciale et financière de vos campagnes. Ils limitent les clics inutiles.
Coralie vous guidera et vous transmettra les bonnes pratiques. Ses conseils avisés vous éviteront pièges, déception et manque à gagner. Création de variantes d’annonces, analyse des performances ou choix d’un nouveau mot clé. Vous serez accompagné par notre experte Google Ads tout au long de vos campagnes de prospection B2B.
“Vous trouverez dans l’article suivant toutes mes recommandations pour choisir une campagne disponible sur Google Ads.”
Lire l’article Google Ads pour le BtoB : fonctionnement des annonces