Co-construction de votre ligne éditoriale

Vivez une journée créative et conviviale avec vos équipes. On s’occupe de tout !

Pour la signature d’un atelier de co-création de ligne éditoriale, avant le 15 mars 2024, nous vous offrons un atelier LinkedIN avec notre formateur, ainsi que des collations, le matériel et l’accès à la salle de co-création la journée entière !

Venez participer avec vos équipes (une dizaine de personnes) à un atelier de co-création de votre ligne éditoriale avec Anaïs, notre experte.

Cet atelier se déroule la matinée de manière collaborative et interactive, dans un cadre idéal (plus d’informations ci-dessous).

Afin de faire de cette journée un moment d’échanges et de co-construction efficaces avec vos équipes, nous vous offrons la possibilité de rester la journée entière, après un repas sympathique au relais du Châtel, à 5 min à pied de l’agence.

L’après-midi, nous mettons à votre disposition Jérémy, notre formateur en social selling, pour vous guider sur LinkedIn et vous aider à rendre votre profil LinkediN beaucoup plus visible.

Je suis intéressé

Qu’est-ce qu’un atelier de co-création de ligne éditoriale ?

Il s’agit d’une demi-journée collaborative et stratégique, conçue pour réfléchir, à plusieurs, sur les cibles de l’entreprise.

Le but est de co-construire une ligne éditoriale qui sera la ligne de conduite de votre communication.

Elle s’intègre dans une réflexion globale sur votre stratégie digitale.

⚠️ En amont, notre experte aura réalisé un brief avec vous pour mieux comprendre votre identité, déterminer vos objectifs, balayer votre environnement concurrentiel et déceler vos éléments différenciants.

L’atelier commencera par la restitution de cette analyse approfondie.

 

Vos collaborateurs ont énormément d’informations à partager sur leur connaissance de vos clients, leurs besoins, leurs interrogations, etc. C’est eux qui vont donner du grain à moudre pour vous guider dans la construction de vos personas (fiche d’identité de vos cibles idéales)

 

L’atelier se déroule sur une matinée, impliquant activement les personnes présentes. Cette durée permet une concentration intense sans épuiser les participants, tout en assurant une productivité maximale.

L’animatrice

Anais, notre experte, a animé des dizaines d’ateliers avec des équipes d’univers totalement différents, principalement en BtoB. Elle vous guidera, vous donnera les outils, les clés, et vous posera les bonnes questions.

Objectifs de l’Atelier

Identifier et comprendre vos cibles : définir clairement qui sont les « personas ». Cela implique de comprendre leurs caractéristiques, leurs comportements et leurs préférences :

  • Ton et manière de communiquer : établir comment parler à ces cibles. Cela peut varier selon la culture de l’entreprise et la nature du public visé.

 

  • Choix des leviers de communication : Décider des canaux les plus efficaces pour atteindre ces cibles, qu’il s’agisse des médias sociaux, des campagnes d’emailing, du contenu web, etc.

 

  • Compréhension des besoins, freins, priorités, questionnement des cibles : identifier ce que les cibles recherchent et les obstacles qu’elles peuvent rencontrer. Cela permet de créer des messages et des stratégies plus empathiques et pertinents.

 

  • Réflexion sur les contenus à produire en fonction du niveau de maturité du visiteurs (découverte, considération, décision, fidélisation)

Une ligne éditoriale : à partir de ces discussions et analyses, une ligne éditoriale est élaborée. Celle-ci sert de guide pour toutes les communications futures de l’entreprise, assurant cohérence, pertinence et efficacité.

Cette ligne éditoriale devient un outil indispensable pour construire une stratégie de communication cohérente et ciblée. Elle aide à aligner tous les efforts de communication sur les objectifs de l’entreprise, tout en assurant une résonance maximale auprès du public cible

Vous repartirez avec :

  • Un rappel de votre ientité, positionnement et objectifs
  • Les messages clés que nous avons identifiés
  • L’analyse concurrentielle
  • Vos personas (clients cibles) et leurs parcours d’achats
  • Un plan d’action digital
  • Des indicateurs de mesure

La salle de co-création « intérieure »

Si le temps ne vous permet pas de profiter de notre « Faré de co-création » à l’extérieur, notre salle intérieure sera parfaite pour cette journée.

Espace « détente » :

  • Un canapé
  • Un Réfrigérateur avec des boissons
  • Une machine à café à grains et un percolateur
  • Une bouilloire ainsi que des thés et tisanes variés
  • Des viennoiseries et jus de fruits seront également mis à disposition

 

Espace « co-création » :

  • Une TV avec connexion HDMI ou WIFI
  • Du mobilier modulable afin d’organiser la pièce comme vous le souhaitez
  • Des ballons d’assises ergonomiques
  • Une télécommande bluetooth avec pointeur laser pour documents PowerPoint, Canva, etc.
  • Des documents à dispositions en fonction de vos besoins (atelier du blason, personas, social selling etc.)
  • Stylos et papeterie
  • Paperboard

Le faré : pièce de co-création extérieure

Si le temps est avec vous, profitez de notre Faré, inauguré en 2022.

Cette structure en bois vous permettra de profiter du beau temps et de la température agréable tout en travaillant.

Possibilité de l’équiper avec :

  • Télévision
  • Tables et chaises
  • Chaises longues
  • etc.

Vous pouvez également accéder à la salle intérieure si besoin, ou si le temps se dégrade.

 

Le cadre 

Notre agence se trouve à Marcilly-Le-Chatel, près de Montbrison (42), dans un cadre rural très agréable.

Vous pourrez vous garer aisément sur notre parking.

En plus des 2 salles de co-création (intérieure et extérieure), vous avez accès à toute la partie extérieure.

Cela vous permettra, tout au long de la journée, de :

  • Vous détendre
  • Prendre le café au soleil
  • Effectuer un exercice en extérieur
  • etc

 

Nous mettrons à votre disposition une dizaine de chaises longues « bain de soleil » ainsi que 3 tables en bois avec leur banc

Je veux en profiter

Le restaurant : emmenez vos équipes se ressourcer

À midi, vous avez la possibilité de déguster un délicieux repas chez notre partenaire « Le relais du Châtel », à 5 minutes à pied de l’agence.

Vous profiterez d’une carte toujours de très bon goût et locale.

Vous découvrirez un restaurant convivial et accueillant, écrin parfait de votre journée en équipe.

L’atelier LinkedIn offert

Pour toute décision prise avant le 15 mars 2024 (l’atelier sera à planifier ensuite quand vous le souhaitez dans l’année), nous vous offrons cet atelier animé par Jérémy, formateur et coach LinkedIN.

Il viendra vous présenter une méthode redoutable sur LinkedIn pour être plus visible, dans un objectif de prospection commerciale ou de recrutement :

 

✅ LA méthode pour gagner en visibilité sur LinkedIN

✅ Transformer son profil LinkedIn en page de vente

✅ Trouver des prospects qualifiés grâce aux fonctions de recherche

✅ Savoir comment publier efficacement sur LinkedIN

Récapitulatif de l’offre

Pour tout devis signé, avant le 15 mars 2024, d’un atelier de co-création de ligne éditoriale, nous vous offrons :

  • La possibilité d’utiliser la salle de votre choix toute la journée
  • Un atelier LinkedIn avec un formateur dédié, d’une valeur de 600 euros
  • Le matériel
  • Les boissons, viennoiseries etc.
  • Accès à tout l’environnement extérieur etc.

Je suis intéressé