Comment Yzea a révolutionné et digitalisé
son activité
pendant le Covid-19 ?

 

Avant la crise sanitaire, Yzea était présent uniquement sur les salons, foires et marchés en France. En mars 2021, suite au premier confinement, tous les événements sont annulés. Les ventes sont stoppées nettes pour Yzea.

Quel plan d’action a été déployé pour remplacer la source traditionnelle d’acquisition ?

Découvrez la réponse dans notre étude de cas à télécharger gratuitement.
Pour cela, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous ! 👇


 

Les objectifs d’Alix&Co pour Yzea

Lancer une stratégie
de marketing inbound

La première étape a été de repenser le site internet d’Yzea dans une logique de captation de leads.

Une refonte complète est engagée pour créer des points de contacts stratégiques : implantation de boutons
call-to-action, landing pages
et formulaires de contact…

 

Apporter du trafic qualifié 
au  court, moyen et long terme

Pour Alix&Co, démarrer des campagnes d’acquisition payantes était déterminant.

Le but de ces campagnes :  atteindre les cibles en phase finale d’achat dans un premier temps et inscrire les cibles moins mûres dans le workflow dans un second temps.

Accompagner les équipes commerciales
dans la digitalisation de leur process

Les commerciaux sont formés à HubSpot, outil choisi par Alix&Co pour déployer la stratégie d’inbound marketing.

La plateforme centralise les prospects et leur progression dans le tunnel de conversion, ce qui permet aux commerciaux de personnaliser leur discours.

Chiffres clés

Défi relevé pour Alix&Co ! Son approche multicanale a généré, en 1 an, 110 clients.
Le trafic sur le site a nettement progressé : les visites sont multipliées par 10 par rapport à mars 2020.

400

LEADS ISSUS DU WEB

70%

DU CA GÉNÉRÉ
PAR LE WEB
DÈS LA PREMIÈRE ANNÉE

Notre client vous donne son avis

Nos intervenants

Pauline Berger

Pauline Berger

Chef de projet webmarketing digital

Jérémy Valleyre

Jérémy Valleyre

Expert Ads

Nos résultats

La qualité des prospects est désormais en amélioration continue grâce aux échanges réguliers entre les commerciaux et l’équipe d’Alix&Co.

Le digital était un canal quasi inexistant chez Yzea. En un an, les salons, foires et marchés sont devenus aujourd’hui une activité complémentaire au web !

Téléchargez notre étude de cas !