Analyse
Prendre en compte les résultats de vos campagnes, c'est vous assurer une performance et une pertinence accrues, dans la continuité de vos actions.
Mesurez, analysez et optimisez vos actions pour perfectionner votre stratégie !
Il est évident qu’un suivi précis et régulier des résultats de vos actions et de vos outils digitaux est crucial pour gagner en pertinence et en efficacité. Parfois, l’analyse de ces résultats permet même d’optimiser votre budget et vos efforts : vous dépenserez moins d’argent ou moins d’énergie dans des actions plus efficaces. Malheureusement, trop peu d’entreprises prennent le temps de suivre et d’analyser ces résultats pour corriger ou améliorer leurs actions.
Votre entreprise a ses propres objectifs, ses propres leviers d’actions et donc ses propres indicateurs à suivre. Il peut s’agir du trafic sur votre site, les conversions enregistrées via votre formulaire de contact ou encore le nombre de vues comptabilisées sur une des pages de votre site. Parmi les indicateurs à définir, on distingue les indicateurs finaux, qui correspondent à vos objectifs principaux, et les indicateurs secondaires qui viennent éclairer les statistiques relevées et permettent de comprendre les tendances observées sur votre site web et autres leviers. Mesurer ces données et les analyser est essentiel pour améliorer sans cesse vos leviers d’actions digitaux.
Alix&Co vous accompagne dans la mesure et l’analyse de vos résultats !
Formuler
Définir vos objectifs et indicateurs clés
Nous commençons tout accompagnement d’analyse par un état des lieux de vos points de conversion et indicateurs clés à suivre. Une fois ceux-ci clairement identifiés et/ou définis, nous concentrerons nos efforts d’analyse pour suivre les performances de vos actions digitales.
Notre équipe intervient sur :
- la définition de vos points de conversion
- la détermination des indicateurs finaux et secondaires
- l’identification des outils de mesure à utiliser selon votre activité digitale
Bâtir
Paramétrer vos outils de suivi personnalisés
Les experts d’Alix&Co vous conseillent dans le choix d’outils de suivi adaptés aux indicateurs que vous souhaitez observer. Nous vous préconisons les meilleurs outils de suivi pour une analyse poussée et des statistiques fiables. Nous assurons également le paramétrage de ces outils pour une vérification efficace et simplifiée de vos principaux indicateurs clés.
Notre équipe intervient sur :
- le paramétrage selon les outils en place
- la mise en place d’un tableau de bord sélectif
Cultiver
Traduire les résultats de vos actions en optimisations concrètes
Notre équipe vous rapporte de manière régulière les données chiffrées de vos différents indicateurs, analyse en profondeur ces chiffres afin d’en tirer des conclusions et, pour finir, vous préconise des axes d’amélioration à mettre en place pour ajuster vos actions et ainsi optimiser vos efforts.
Notre équipe intervient sur :
- le reporting mensuel des indicateurs finaux
- le reporting trimestriel et l’analyse des indicateurs intermédiaires
- la préconisation d’optimisations selon les opportunités web et la réalité terrain observée
Parlons ensemble de vos chiffres !
Contactez-nous pour définir les bases de votre analyse webmarketing.
Expertises complémentaires
Nos expertises complémentaires pour une stratégie d’acquisition complète
Stratégie digitale & ligne éditoriale
Nous donnons corps à votre identité de marque, à vos cibles et à vos messages clés en travaillant directement avec vous à la définition de ces derniers. De ce travail d’élaboration de votre ligne éditoriale découleront des contenus plus pertinents et adaptés à vos cibles.
Stratégie digitale
Campagnes de publicité en ligne
Donnez un coup de pouce à votre démarche de prospection sur les réseaux sociaux en lançant des campagnes de publicités ciblées. Alix&Co vou accompagne dans le paramétrage de ces publicités pour vous permettre de dénicher de nouveaux clients potentiels.
Publicité en ligne