Petit dictionnaire du webmarketing
Mais c’est quoi ce charabia ?!
Chez Alix&Co, comme dans tous les métiers, on a parfois tendance à « jargonner » ! Et quand ça ne fait pas partie de votre quotidien, le vocabulaire utilisé dans le webmarketing peut parfois paraître vraiment complexe !
Nous avons donc créé ces lexiques, par thématiques, simples et pratiques pour vous aider à mieux naviguer dans notre univers.
Lexique du site web
📖 𝗔𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 :
Back-office : L’interface où tout se passe en coulisses pour gérer votre site web.
Footer : Le pied de page où se cachent des infos utiles.
Front-end : Ce que vos visiteurs voient (et avec quoi ils interagissent).
…
Et bien d’autres termes pour booster vos connaissances digitales !
Lexique du SEO
📖 𝗔𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 :
SEO : C’est l’ensemble des techniques qui visent à manipuler l’algorithme des moteurs de recherche pour influencer le classement en votre faveur.
Maillage interne : Réseau de liens entre les pages d’un même site, facilitant la navigation pour les utilisateurs et le référencement pour les moteurs de recherche en leur permettant de comprendre la structure du site.
Cocon-sémantique : Structure de pages organisées autour d’une thématique principale, avec des sous-pages ciblant des sous-thèmes, reliées par des liens internes pour maximiser leur visibilité sur les moteurs de recherche.
…
Et bien d’autres termes pour booster vos connaissances digitales !