Prospection digitale : digitalisez votre processus de vente !
Les statistiques sont sans appel : moins de 2% des appels “à froid” passés par vos commerciaux donneront lieu à un rendez-vous.
La prospection traditionnelle est répétitive et difficile, digitalisez-la pour permettre à vos équipes de se concentrer sur la relation client !
Aujourd’hui, en B2B, le client réalise aujourd’hui plus de 67% de son process de décision en ligne, sans le moindre contact avec un commercial.
Il est donc impératif de réussir à le capter une fois qu’il est entré dans l’entonnoir de vente !
Un outil de marketing automation vous permettra d’avoir ce coup d’avance et de vous orienter vers la bonne cible pour maximiser vos chances de vendre.
Nous vous apportons les ressources et compétences nécessaires pour mettre en place cette stratégie au sein de votre entreprise.
Digitalisez votre processus de vente et appropriez-vous les outils de la prospection digitale !
Transformer votre site en un outil de conversion
Vous connaissez vos prospects et leur parcours de vente mieux que personne. Nous le savons et travaillons en coordination avec vos équipes commerciales pour établir une stratégie de contenus adaptée à leurs actions (salons, promotions…) et leurs objectifs (nouveaux marchés, lancement d’un produit, augmentation du CA…).
Nous optimisons votre site pour la conversion de vos buyers personas en intégrant des landing pages, des formulaires ou CTA et déployons autour une stratégie complète de contenus en sollicitant différents leviers : réseaux sociaux, publicité digitale, SEO…
Nous apportons un soutien marketing complet à votre organisation.
Nourrir et qualifier votre base de prospects
Nous vous accompagnons dans la digitalisation de votre processus de vente afin de faire gagner vos équipes commerciales en temps et en efficacité grâce au marketing automation.
Nous mettons en place une stratégie de qualification de votre base de prospects, rédigeons des scénarios d’e-mailings automatisés afin de garder un lien avec le prospect et d’évaluer régulièrement son degré de maturité. Nous paramétrons votre outil de marketing automation, lançons les campagnes et analysons les résultats pour les réajuster au fur et à mesure.
Grâce à ce travail, nous entretenons votre base de prospects dans une démarche de fidélisation.
Former vos équipes à la prospection digitale
En parallèle de ces actions, un expert forme vos équipes commerciales au “social selling” afin qu’elles s’approprient les outils de prospection digitale.
Il leur prodiguera des conseils pour créer et optimiser vos profils professionnels, rechercher de prospects grâce à votre réseau et pour interagir sur ces réseaux, pour diffuser le bon contenu au bon moment.
Une étude menée sur le sujet révèle d’ailleurs que 63 % des commerciaux qui ont mis en place cette technique commerciale, déclarent avoir augmenté leur nombre de ventes dans les douze mois après son implémentation.
Alors qu’attendez-vous ?
L’expertise marketing d’une agence au sein de votre magasin
Nous créons un plan d’action marketing en 2 étapes, en collaboration avec vos équipes et en fonction de vos ressources.
Un Alix expert en marketing automation aura pour mission de déployer une solution de marketing automation (Hubspot, Plezi, Mautic).
Il sera chargé d’écrire les scénarios d’e-mails automatisés, de créer les contenus et les campagnes en étroite collaboration avec l’équipe commerciale.
Un expert en Social Selling qui va former vos équipes commerciales à la prospection sur les réseaux sociaux : optimisation du profil, recherche de prospects, rédaction de posts ou de commentaires.
LinkedIn n’aura plus de secret pour votre équipe !
Nos intervenants
Servane
notre experte Marketing automation
Certifiée en marketing de contenus sur Hubspot, Servane vous aidera à déployer votre stratégie sur votre logiciel d’automation.
Coralie
notre experte Marketing automation
Véritable as du paramétrage, l’expérience de Coralie en marketing automation sera au service de l’optimisation de vos campagnes automatisées.
Nos CLIENTS
vous donnent leur avis
"La démarche est complètement différente : ce n'est plus nous qui allons vers le prospect mais c'est lui qui vient à nous. L'acquisition de leads est fortement facilitée. "
"J’avais besoin d’aide rédactionnelle pour formaliser et mettre en avant notre savoir-faire sur le web. J’ai acquis une méthodologie et des astuces pour rédiger des contenus pertinents sur notre site et sur les réseaux sociaux. Je suis plus à l’aise maintenant pour créer des contenus !"