Comment Barron Agencement a boosté son image d’expert grâce à la
refonte de son site internet ?
La refonte de son site pour optimiser son image d’expert
Barron Agencement est créée en 2005 par Christophe Barron, Agenceur Menuisier installé dans les Monts du Lyonnais. La société est spécialisée en agencement et décoration d’intérieur. Elle s’adresse aux particuliers, aux professionnels et aux architectes, soit comme maître d’œuvre, soit en sous-traitance. Rénovation ou création, magasins, bureaux ou espaces professionnels ; une équipe pluri-disciplinaire est à disposition pour chaque projet.
Les compétences en menuiserie de l’agence sont reconnues dans le milieu professionnel.
Barron Agencement envisage une refonte de son site internet. Christophe fait appel à Alix&Co. Ensemble ils définissent les objectifs webmarketing de cette refonte
- valoriser l’image d’expert, d’élégance et de qualité des réalisations
- présenter les différents champs de compétences de l’agence avec des visuels esthétiques
- inciter à une prise de contact
- transmettre les valeurs fortes de la société : écoute, disponibilité, conseil et co-construction.
Les résultats
Les interventions d'Alix&Co
Le positionnement marketing
Alix&Co intervient en amont de la création du site pour définir le positionnement marketing. Anaïs analyse la concurrence et l’environnement de Barron Agencement pour déterminer les valeurs et les différenciants :
- Uniquement du sur-mesure, pour le particulier ou le professionnel, quel que soit le projet.
- Une démarche co-créative avec le client.
- Un interlocuteur unique qui suit le client de la conception à la réception du projet.
- Une équipe pluri-disciplinaire disponible de l’étude par l’architecte, jusqu’à l’installation par le poseur.
L’objectif de cette étude : déterminer les messages forts de la communication.
Anaïs ROLIN
Consultante en Stratégie Digitale
Alix&co
Le développement d’un webdesign
Le web design est confié à Claire qui, dans un premier temps, propose une maquette avec le logo initial. Le projet est très visuel avec de nombreuses photos pour mettre en lumières le savoir-faire. Mais si la proposition leur plait, Christophe et Karine arrivent rapidement à la conclusion que le logo n’est plus adapté. L’identité graphique doit être retravaillée.
Le logo est alors repensé dans un design épuré. Les couleurs du site : aubergine et gris, symbolisent le coté distingué, chic et raffiné. Les photos des chantiers sont très esthétiques, le bois, très souvent présent, apporte chaleur et naturel.
Claire MEJEAN
Webdesigner
Byedel
Le déploiement du site web et l’accompagnement
Le site est créé par Steeve sous WordPress. Barron Agencement souhaitait un site modulable, intuitif, et personnalisable. Et pour présenter ses nombreux visuels une gestion facile des galeries photos grâce au glissez-déposez.
Johanna, Cheffe de projets marketing digital, accompagne Barron Agencement dans l’intégration des contenus sur leur nouveau site. Ce transfert de compétences permet à Karine de gérer en autonomie et facilement l’interface de gestion. Dans cette formation, Johanna aborde également une étape clé de la stratégie digitale, les techniques de référencement, le SEO, ainsi que la création de contenu.
Pour amplifier l’impact du site, des comptes sur les principaux réseaux sociaux sont créés. Instagram pour la diffusion de visuels, Facebook et LinkedIn pour des actions de communication
Johanna Lorient
Cheffe de projets Marketing Digital
Alix&Co
J’ai été superbement accompagnée pour la mise en place du site internet. Un grand merci à l’équipe qui a toujours été rassurante et compréhensive.