Comment Alix&Co a aidé ITI Industries à formaliser son discours commercial ?

ITI Industries

Créé en 1989, le groupe ITI Industries est une structure qui regroupe un panel de compétences pour répondre de façon adaptée aux donneurs d’ordres. Le groupe est composé de 5 sites de production en région Rhône-Alpes. Cela permet à la structure d’assurer la fabrication rapide de pièces industrielles, mais aussi de proposer une offre globale grâce à la plateforme logistique du groupe.

Problématique client

ITI Industries souhaitait faire la refonte de leur site web pour qu’il retranscrive l’offre et le savoir-faire du groupe.  Afin de les accompagner dans ce projet, Alix&Co propose d’intégrer un content manager qui s’est vu confier la rédaction du « contenu corporate ».

Nous revenons dans cet article sur les différentes étapes de ce projet, avec le témoignage de M. Christophe Rosenstiel, directeur de ITI Industries.

Les interventions d'Alix&Co

Validation de la feuille de route

 

L’intervention d’un community manager Alix&Co débute lorsque l’agence web marketing présente sa « feuille de route » au client. Ce document condense les éléments structurels du futur site, à savoir son arborescence, ses messages forts et ses objectifs ; constitue alors le brief de notre mission. Une fois ce document validé par toutes les parties du projet : la partie développement technique de l’agence, le client et le CM ; notre mission débute.

L’insertion du content manager

 

Pour écrire efficacement le « contenu corporate », c’est-à-dire le texte intégré sur le site internet, notre CM doit s’imprégner du discours commercial de l’entreprise. Pour ITI Industries, nous avons planifié des rendez-vous récurrents, au cours desquels notre CM allait « chercher » l’information directement auprès des équipes de l’entreprise.
Cette méthodologie nous permet de progresser rapidement. À chaque entretien avec le client, notre CM lui remettait une version du contenu, il pouvait ainsi le compléter et l’ajuster afin de le rendre le plus complet possible. En étant au cœur de l’entreprise, nous sommes sûrs d’être en phase avec le discours du client.

Intégration, choix des visuels et SEO

 

Une fois le contenu validé par ITI Industries, nous avons pu commencer son intégration.

Cette étape se déroule en collaboration entre développeur et CM, afin de réaliser les ajustements nécessaires à l’ergonomie du contenu du site.

C’est également à ce moment que nous intégrons les visuels du site, dans le cas d’ITI Industries, nous avons pu exploiter une banque d’images du client, nécessitant quelques retouches.
Enfin, notre prestation se conclut en travaillant le référencement naturel.

 


Le projet de ce nouveau site internet aura duré 2 mois, mais notre prestation a été réalisée en seulement 13 jours.

ITI Industries logo

« Le content manager ALIX a été capable de s’approprier le discours commercial de l’entreprise et à le retranscrire sur mon site internet en valorisant les messages forts. Il a également été mon interlocuteur principal pour le suivi de projet du site, me permettant de faire remonter les informations nécessaires aux développeurs pour la conception du site. J’ai aimé la souplesse de cette prestation, le fait de pouvoir échanger constamment avec le content manager, pour ajuster le contenu. Enfin, la prestation a été réalisée très professionnellement, avec une bonne maîtrise de l’écriture et des différents outils de gestion du contenu. »

Mr Christophe Rosenstiel, directeur ITI Industries

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande et/ou renseignements concernant la gestion et/ou la création de votre contenu !

Contactez-nous

Nos études de cas

DÉCOUVRIR L'ÉTUDE DE CAS
DÉCOUVRIR L'ÉTUDE DE CAS
Site Web Corhofi
DÉCOUVRIR L'ÉTUDE DE CAS